Fausses joies – 1
Parmi ces trois bonnes nouvelles, une seule est vraie, sauras-tu la reconnaître ? Réponses et explications le mois prochain !
-
BAYROU S’EXCUSE !
Suite aux nombreux déplacements en jet privé de l’ancien Premier ministre François Bayrou lors de son mandat, celui-ci présente ses excuses sur sa chaîne YouTube. Pour appuyer sa rédemption, il appelle à créer des ZAD sur tous les aéroports en France et dans le monde pour mettre fin à l’aviation : « l’aviation verte n’existe pas et n’existera jamais, un bon avion est un avion qui ne décolle pas. »
-
– DE TANKS + DE CANADAIR !
Alors que les incendies de forêts ont atteint des records cette année, nombreuses ont été les critiques envers le manque de Canadair pour stopper ceux-ci. Message bien reçu du gouvernement qui annonce par la voix de son nouveau Premier ministre diminuer son budget des armées afin d’investir dans les Canadair… Ouf !
-
LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE REJOINT LA FLOTTILLE POUR GAZA !
Des actrices, des députés, des écolos, des activistes queers, des syndicalistes et maintenant des délégués de la confédération paysanne ! Décidément il y a tout le monde sur cette flottille qui a pour but d’apporter vivres, médicaments et visibilité au peuple palestinien. Ce 22 septembre, la Confédération paysanne explique sa participation dans un communiqué : « l’identité d’un peuple est directement associée à son lien à la terre. Nous, paysan·nes de la Confédération, sommes totalement solidaires des paysan·nes de Gaza et de Cisjordanie ».
Nicolas Delcros, le 24 septembre 2025
Vous voulez connaître la réponse ? Elle se trouve dans la prochaine Fausse joie !
Ici sont réunis des contenus qui, certes, conservent une rigueur journalistique, mais se démarquent du reste des productions de Qui Vive par leur ton résolument humoristique, piquant et espiègle.




